li
Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
  • L’ÉCOLE
    • L’IRIS Paris
    • L’IRIS Strasbourg
    • L’Équipe de Paris
    • L’équipe de Strasbourg
    • Tarifs de nos formations à Paris
    • Tarifs de nos formations à Strasbourg
    • 7 bonnes raisons de choisir l’Iris
    • Actualités
    • Demande de rappel
    • Le secteur informatique
    • Contacts et infos pratiques
    • Nous rencontrer
    • MediaSchool
  • LES FORMATIONS
    • RENTRÉE DÉCALÉE
    • BAC PRO SN OPTION RISC
    • 1ère et 2ème ANNÉES – BTS INFORMATIQUE PARIS
    • 1ère et 2ème ANNÉES – BTS INFORMATIQUE STRASBOURG
    • 3ème ANNÉE – INFORMATIQUE
    • 4ème et 5ème ANNÉES – INFORMATIQUE
  • Vie étudiante
    • Événements
    • Conférences
    • BDE Bureau des élèves
    • Témoignages- l’IRIS VUE PAR ses étudiants
    • Logement étudiant
  • Candidats
    • Statut étudiant (initial)
    • Choisir l’alternance
    • Candidature IRIS Paris
    • Candidature IRIS Strasbourg
    • Demande de rappel
    • Demande de documentation IRIS Strasbourg
  • Entreprises
    • Les entreprises partenaires
    • Déposer une offre emploi, de contrat pro ou de stage
    • Intervenir à l’école
    • Envisager un partenariat
    • Période de stage
  • Anciens élèves
    • Déposer une offre d’emploi ou de stage
    • Intervenir à l’école
mediaschool acquisition strategie ecole iris mediaschool

Acquisition du magazine Stratégies par le groupe MediaSchool

June 4, 2018ast-login
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sous l’impulsion de son président et fondateur, Franck Papazian, MediaSchool poursuit le développement de son pôle média. Le groupe vient en effet de signer un accord avec Marc Laufer, Président de S2C, au terme duquel le magazine Stratégies et l’ensemble de ses activités (magazine, newsletters, hors-séries, guides, événements, conférences, etc.) rejoignent le groupe MediaSchool.

Naissance d’un groupe de presse au service des étudiants

 

magazine strategie acquisition franck papazian mediaschool

 

Après les rachats successifs des titres de référence dans le secteur de la communication et des médias en France et en Belgique — CB News (2017), INfluencia (2017), PUB (33% en 2018) et aujourd’hui Stratégies — MediaSchool devient le leader français des médias de la communication et de la publicité. Ce nouveau groupe de presse, qui évolue en parallèle d’un groupe d’enseignement supérieur privé, a pour ambition de tisser des liens toujours plus étroits entre l’éducation, les médias et l’événementiel pour construire un modèle unique en Europe, basé sur la production de savoirs. MediaSchool est ainsi pensé et construit comme un écosystème professionalisant au service de l’employabilité de ses étudiants.

« Jamais l’information et les médias n’ont été autant scrutés par les citoyens et les consommateurs. Jamais la communication et le digital n’ont autant interrogé les marques et les entreprises par voie de conséquence, nos métiers et notre industrie toute entière. C’est au nom de ce futur que nous avons créé et faisons grandir MediaSchool, le premier groupe d’écoles aux métiers de la communication, du journalisme, du digital et de la production, qui ouvrent chaque année de nouvelles voies à des milliers de jeunes. C’est leur avenir qui m’intéresse tous les jours et j’ai pour ambition de les aider à appréhender l’intelligence d’un écosystème en plein bouleversement. L’enjeu pour MediaSchool est très clair. Bâtir le groupe leader de l’information et de la formation et être un producteur de savoirs au service de ces communautés en mouvement. » Franck Papazian, président et fondateur de MediaSchool

Stratégies en un coup d’œil :

  • Création en 1971 par Christian Blachas
  • Un magazine hebdomadaire + 4 suppléments par an
  • Les guides les plus diffusés de la profession
  • Un site + 2 newsletters quotidiennes
  • 13 grands prix et des conférences à forte valeur ajoutée
  • La plus grande communauté sociale de la com’

2018 : une année riche pour MediaSchool

2018 est une année importante pour MediaSchool, qui entend accélérer son développement. Leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et du journalisme, il prévoit également l’extension de son réseau d’écoles en France avec notamment l’ouverture de 2 nouvelles villes (Rennes et Reims), la création d’une nouvelle école « Paris School of Luxury » et d’une nouvelle formation de 5 ans consacrée aux métiers des contenus. Le tout pour former quelques 10 000 étudiants par an à horizon 2020 contre 5 000 actuellement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

CONTACTEZ PARIS

01 44 01 86 70
brochure
PRENDRE RDV
CANDIDATURE

CONTACTEZ STRASBOURG

03 88 36 37 81
brochure
PRENDRE RDV
CANDIDATURE

Agenda des campus

  • 6 Mars

    Portes Ouvertes IRIS Paris

    De 11h à 12h en distanciel et de 12h30 à 16h en présentiel
Voir tous les agendas

IRIS Paris

  • L'école Iris Paris sur Facebook

    FACEBOOK

  • L'école Iris sur Twitter

    TWITTER

  • L'école IRIS sur Linkedin

    LINKEDIN

  • L'école Iris sur Youtube

    YOUTUBE

  • L'école IRIS sur Instagram

    INSTAGRAM

IRIS Strasbourg

  • L'école Iris Paris sur Facebook

    FACEBOOK

  • L'école Iris sur Twitter

    TWITTER

Les formations de l’école IRIS sont référencées sur Datadock

6-8, Impasse des Deux Cousins

75 017 Paris

tél.: 01 44 01 86 70

contact@ecoleiris.fr

Presqu’île Malraux 16 rue du bassin d’Austerlitz

67100 Strasbourg

tél.: 03 88 36 37 81

strasbourg@ecoleiris.fr

  • Contacter l’iris
  • mentions légales
  • plan du site
  • Paris School of Tourism & Communication – ÉCOLE DE TOURISME, COMMUNICATION & ÉVÉNEMENTIEL
  • ETS – ÉCOLE DE MANAGEMENT ET DE COMMERCE
  • Culture formations