Bachelor 3 - Développement web

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET COMPÉTENCES VISÉES

Cette 3ème année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes :

  • Concevoir une solution digitale fonctionnelle, accessible, sécurisée et pérenne
  • Développer une solution digitale performante, accessible, sécurisée et sobre
  • Tester l’utilisabilité et évaluer la sécurité et la performance d’une solution digitale
  • Assurer la mise en exploitation, le maintien en condition opérationnelle sécurisée et l’amélioration continue d’une solution digitale

DURÉE ET FORMAT

Notre Bachelor Développement Web suit le rythme défini ci-dessous :

  • Durée de la formation : 455 heures
  • Date de la rentrée : Septembre 2024
  • Date de fin de formation : Septembre 2025
  • Rythme de la formation : 4 jours en entreprise / 1 jour en formation

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

La formation s’articule autour de sessions présentielles et en e-learning avec un ratio de :

  • 82% en cours collectifs programmés
  • 18% en cours individuels à rythme personnel

MODALITES D'EVALUATION POUR L'OBTENTION DE LA CERTIFICATION

Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les blocs de compétences constitutifs de la certification comme précisé sur la fiche RNCP ci-dessous.

Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé. Les compétences validées sont valables de façon illimitée. 

Pour plus d'informations sur les équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés, veuillez suivre le lien ci-dessous : 

Lien fiche RNCP : RNCP n°38607 - Concepteur de solutions digitales

L’IRIS met l’accent sur la professionnalisation de ses étudiants en préparant leur accès au marché du travail ou encore poursuivre leurs études avec nos BTS, Bachelors et Mastères spécialisés en informatique.

MODALITÉS DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

Des évaluations sont délivrées en contrôle continu tout au long de l'année de formation comme suit :

  • 1 à 2 fois par an par module inférieur à 9h ;
  • 2 à 5 fois par an par module supérieur à 9h ;

MÉTHODES MOBILISÉS

Nous articulons nos méthodes pédagogiques autour de 4 grandes thématiques :

1. Mise en situation professionnelle réelle :

  • Hackathon (=semaine intensive) 
  • Etude de cas 

2. Cours théoriques :

  • En individuel à rythme personnel (e-learning) 
  • En collectif en présentiel 

3. Ateliers mentorés en sous-groupe 

4. Masterclass institutionnelles 

En complément, nous orientons nos apprenants vers les plateformes partenaires éditrices de contenus afin qu’ils suivent des modules de formation obligatoires (Openclassrooms)