FORMATION EN INITIAL OU EN ALTERNANCE
La formation SUP3 Administrateur d’infrastructures sécurisées sera disponible à la rentrée 2021/2022.
L’administrateur d’infrastructures sécurisées est un professionnel de l’administration des infrastructures informatiques. Il en assure le bon fonctionnement technique par le conseil et la conception, la mise en place du matériel et des logiciels, la sécurité informatique et l’administration quotidienne du réseau.
Il veille sur l’évaluation des vulnérabilités du système d’information de l’entreprise, participe à la définition
et à la mise en œuvre de la politique de sécurité de l’entreprise. Il contribue à la mise en place des solutions pour garantir la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité de système d’information. Enfin, il est responsable de la gestion des contrats fournisseurs et des contrats de service avec les utilisateurs.
Le parcours de formation est sur une année qui peut être effectuée uniquement en alternance école-entreprise (contrat de professionnalisation ou contrat en apprentissage) et permet de valider un titre professionnel
de niveau 6 (3ème année).
La 3ème année permet l’obtention de la certification professionnelle de niveau 6 enregistré au RNCP 31113 .
ADMISSION : Formation en informatique ou en Web obligatoire de niveau V pour intégrer la 3ème année. Possibilité de VAP*.
DURÉE : La formation dure un ans : 455 heures sur l’année avec un rythme d’un jour en formation et 4 jours en entreprise + des semaines intensives
ALTERNANCE : Cette formation se déroule uniquement en alternance avec un rythme de 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école.
*Validation des acquis professionnels (V.A.P. 85) : permet d’accéder à une formation sans avoir le diplôme requis, en faisant valider une expérience professionnelle, les formations suivies ou les acquis personnels développés hors de tout système de formation (https://www.mediaschool-executive.com/vae).
Examens blancs mis en place tous les semestres, entrainement à l’examen par des mises en pratiques, des oraux et des sujets d’examens (type etude de cas). Devoirs sur table et devoirs à la maison.
Il faut obtenir 10/20 ou plus à l’examen final organisé par le ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion.
A l’issue de cette formation, vous pourrez exercer un métier ou poursuivre une formation en spécialisation 4ème et 5ème année en Manager des projets informatiques ou en Expert en ingénierie informatique.
L’étudiant passe un entretien de motivation, remplit un questionnaire de motivation et passe un test de culture numérique et d’anglais. Résultats d’admission directement après l’entretien et, pour l’alternance, l’accompagnement pour la recherche d’entreprise. Candidature initial ou alternance, la procédure reste la même, seuls les interlocuteurs sont différents.
Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.
Référence handicap: Sofia Ferreira – Responsable administrative et financière s.ferreira@groupe-ipf.com
Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les assistants pédagogiques contactent tous nos futurs étudiants par téléphone, ils fixent ensemble un rendez-vous.
Vous pouvez nous contacter par mail CONTACT@ECOLEIRIS.FR ou par téléphone 01 44 01 86 70.