Le Bachelor 3 - Développement web prépare nos étudiants à devenir des experts de la gestion de projets digitaux. En vrai chef de projet, ils peuvent intervenir à des degrés d’implication divers durant tout le processus de réalisation d’une solution digitale de l’analyse du besoin du client jusqu’à l’exploitation de la solution, en passant par les phases de conception, de développement et de production, mettant ainsi en œuvre le management de projet. Ils sauront aussi développer des solutions digitale/web (front end, back end, intégrateur).
Le parcours de formation du développeur web peut se faire sur une année, après avoir valider un diplôme de niveau bac+2. La formation peut s’effectuer en initiale (stage en entreprise obligatoire) ou en alternance école-entreprise (contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage).
Cette 3ème année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes :
Notre dernière année de Bachelor Développement Web suit le rythme défini ci-dessous :
Le Bachelor 3 - Développement Web s’articule autour de sessions présentielles et en e-learning avec un ratio de :
Le groupe MediaSchool a noué un partenariat stratégique avec OpenClassrooms pour proposer des cours de renforcement des compétences et enrichir les ressources pédagogiques déjà existantes.
Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les blocs de compétences constitutifs de la certification comme précisé sur la fiche RNCP ci-dessous.
Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé. Les compétences validées sont valables de façon illimitée.
Pour plus d'informations sur les équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés, veuillez suivre le lien ci-dessous :
Titre RNCP : RNCP n°38607 - Concepteur de solutions digitales
Des évaluations sont délivrées en contrôle continu tout au long de l'année de formation comme suit :
Nous articulons nos méthodes pédagogiques autour de 4 grandes thématiques :
1. Mise en situation professionnelle réelle :
2. Cours théoriques :
3. Ateliers mentorés en sous-groupe ;
4. Masterclass institutionnelles ;
En complément, nous orientons nos apprenants vers les plateformes partenaires éditrices de contenus afin qu’ils suivent des modules de formation obligatoires :
TECHNOLOGIES / LANGAGE