SUP 3 - Développeur web

SUP3 - DÉVELOPPEUR WEB

FORMATION EN INITIAL OU EN ALTERNANCE 

La formation de Développeur web prépare nos étudiants à devenir des experts de la gestion de projets digitaux. En vrai chef de projet, ils peuvent intervenir à des degrés d’implication divers durant tout le processus de réalisation d’une solution digitale de l’analyse du besoin du client jusqu’à l’exploitation de la solution, en passant par les phases de conception, de développement et de production, mettant ainsi en œuvre le management de projet. Ils sauront aussi développer des solutions digitale/web (front end, back end, intégrateur).
Le parcours de formation du développeur web peut se faire sur une année. La formation peut s’effectuée en initiale (stage en entreprise obligatoire) ou en alternance école-entreprise (contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage).
 

La 3ème année permet l’obtention de la certification professionnelle Développeur de solutions digitales de niveau 6 – RNCP32039.
Taux de réussite à la certification 2019-2020 : 100%

ADMISSION : Formation en informatique ou en Web obligatoire de niveau V (niveau bac+2) pour intégrer la 3ème année. Possibilité de VAP*.

DURÉE : La formation de développement web dure un an : 455 heures sur l’année avec un rythme d’un jour en formation et 4 jours en entreprise + des semaines intensives

STAGES : En initial, les étudiants effectuent un stage de 2 mois minimum en entreprise et des projets professionnels encadrés.

*Validation des acquis professionnels (V.A.P. 85) : permet d’accéder à une formation sans avoir le diplôme requis, en faisant valider une expérience professionnelle, les formations suivies ou les acquis personnels développés hors de tout système de formation (https://www.mediaschool-executive.com/vae) .

OBJECTIF DE LA FORMATION

La formation de développeur web a pour objectif de préparer nos étudiants à exercer leur métier juste après leur formation. L’apprentissage associé à la théorique est favorable au développement de leurs compétences. Ainsi, après leur formation, nos étudiants sont aptes à créer des sites internet, interfaces web, applications mobiles, applications ludiques, logiciels, progiciels ou encore jeux vidéo.
(front end, back end, intégrateur).
 

Programme

- Rechercher, identifier et expérimenter les innovations technologiques de l’environnement digital
- Contribuer à la conception d’une solution digitale et au travail de l’équipe-projet
- Développer une solution digitale (front end, back end, intégrateur)
- Intégrer une solution digitale dans un environnement web
- Tester et améliorer une solution digitale
- Assurer la mise en exploitation et la maintenance d’une solution digitale

Technologies et outils abordés

  • Symfony / PHP
  • Administration serveur : Debian / Apache HTTP Server
  • Base de données (SQL)
  • JavaScript / JS
  • AngularJS
  • ReactJS
  • Node.js
  • Python
  • Apache Cordova (Développement mobile iOS et Android)

 

La formation se déroule habituellement 100% en présentiel mais depuis septembre 2020 en Blending Learning (50% Distanciel, 50% Présentiel). Depuis le début du confinement en novembre, tous nos cours se font à distance.

Méthodes d’évaluation

Notation en contrôle continu + quelques matières en examen ponctuel à la fin de l’année.
1 examen blanc sur l’année pour entrainement.
Devoirs sur table et devoirs à la maison

Pour obtenir la certification, il faut avoir validé tous les blocs de compétences de la formation de développement web pour obtenir le titre RNCP de niveau 6.

L’IRIS est centre préparateur, #SUPDEWEB est le centre certificateur.

 

Suite de parcours et débouchés

  • Chef de projet web/digital
  • Développeur web
  • Développeur d’application mobile
  • Développeur informatique
  • Développeur full-stack
  • Développeur web mobile

A l’issue de cette formation, vous pourrez exercer un métier ou poursuivre une formation en spécialisation 4ème et 5ème année en Manager des projets informatiques.

Comment s’inscrire à la formation SUP3 Développeur web ?

Pour s’inscrire à la formation SUP3 développeur web, l’étudiant passe un entretien de motivation au préalable, remplit un questionnaire de motivation et passe un test de culture numérique et d’anglais. Le résultat de l’admission est donné directement après l’entretien. Pour l’alternance, notre équipe pédagogique accompagne les étudiants dans la recherche d’entreprise. Candidature initial ou alternance, la procédure reste la même, seuls les interlocuteurs sont différents.

 

Accessibilité aux personnes handicapées

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.
Référence handicap: Sofia Ferreira – Responsable administrative et financière 
s.ferreira@groupe-ipf.com

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

Indicateurs clés

  • Taux de réussite 2019/2020 : 92.5%

Pour contacter l’IRIS Paris

Les assistants pédagogiques contactent tous nos futurs étudiants par téléphone, ils fixent ensemble un rendez-vous.
Vous pouvez nous contacter par mail  
CONTACT@ECOLEIRIS.FR  ou par téléphone 01 44 01 86 70.