L’école IRIS, école supérieure de l’informatique et du numérique s’installe à Strasbourg et ouvre son deuxième campus après celui de Paris.
Notre école vise à former des professionnels opérationnels avec une pédagogie fondée sur une réelle individualisation des parcours. Nos formations en informatique et en numérique répondent aux besoins et aux exigences du monde professionnel. Notre objectif est de préparer au mieux l’arrivée de tous nos étudiants sur le marché de l’emploi.
L’école IRIS Strasbourg propose une formation en BTS spécialisé :
- BTS SIO option SISR – Solutions d’Infrastructure, Système et Réseaux (ancien BTS IG)
- BTS SIO option SLAM – Solution Logicielles et Applications Métiers (ancien BTS IG)
Le Campus IRIS Strasbourg vous accompagne pour que vous deveniez réellement professionnel. Pour cela, nous accordons une grande importance à votre intégration en entreprise.
Cette intégration se fera par la biais de périodes de stage ou au cours d’une formation en alternance. Vous pourrez, en agence, en entreprise, développer vos compétences, affirmer votre expérience professionnelle et vous faciliter votre arrivée sur le marché de l’emploi.
Licence, bachelor, quelle différence ?
a licence et le bachelor concernent tous deux des niveaux Bac+3. La licence est un diplôme délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, presque exclusivement par les universités, tandis que le bachelor mène à une certification professionnelle. Tous les bachelors de l'IRIS Paris préparent à l'obtention de certifications professionnelles, dont le niveau 6 de qualification est reconnu par l'Etat par enregistrement au RNCP.
Master, mastère, quelle différence ?
Le master et le mastère concernent tous deux des niveaux Bac+5. Le master est un diplôme d’Etat délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, presque exclusivement par les universités, tandis que le mastère mène à une certification professionnelle. Tous les mastères de l'IRIS Paris préparent à l'obtention de certifications professionnelles, dont le niveau 7 de qualification est reconnu par l'Etat par enregistrement au RNCP.