Mastère 1 - Expert IT, développement et big data

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET COMPÉTENCES VISÉES

Cette 4ème année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes :

  • Analyser l'environnement et les besoins digitaux d'une entité cliente ;
  • Élaborer un projet digital au service d'une entité cliente ;
  • Piloter un projet digital au service d'une entité cliente ;
  • Manager la stratégie digitale d'une entité cliente ; 

DURÉE ET FORMAT

Cette formation suit le rythme défini ci-dessous :

  • Durée de l'année de formation : 455 heures
  • Date de la rentrée : Septembre 2025
  • Date de fin de formation : Septembre 2026
  • Rythme de la formation : 4 jours en entreprise / 1 jour en formation

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

La formation s’articule autour de sessions présentielles et en e-learning avec un ratio de : 

  • 84% en cours collectifs programmés ;
  • 16% en cours individuels à rythme personnel ;

Le groupe Mediaschool a noué un partenariat stratégique avec une plateforme de digital-learning pour proposer des cours de renforcement des compétences et enrichir les ressources pédagogiques déjà existantes.

MODALITÉS D'ÉVALUATION POUR L'OBTENTION DE LA CERTIFICATION

Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les blocs de compétences constitutifs de la certification comme précisé sur la fiche RNCP ci-dessous.

Pour les candidats issus de la formation, les modalités d’évaluation sont réalisées soit à partir d'études de cas, soit à partir de mises en situation professionnelles individuelles ou collectives.

Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé. Les compétences validées sont valables de façon illimitée.

Pour plus d'informations sur les équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés, veuillez suivre le lien ci-dessous : 

Lien fiche RNCP n°34758 : Manager en stratégie et développement de projet digital

MODALITÉS DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

Des évaluations non certifiantes sont délivrées en contrôle continu tout au long de l'année :

  • 1 à 2 fois par an par module inférieur à 9h ;
  • 2 à 5 fois par an par module supérieur à 9h ;

MÉTHODES MOBILISÉES

Nous articulons nos méthodes pédagogiques autour de 4 grandes thématiques :

1. Mise en situation professionnelle réelle :

  • Hackathon (=semaine intensive) ;
  • Etude de cas ;

2. Cours théoriques :

  • En individuel à rythme personnel (e-learning) ;
  • En collectif en présentiel ;

3. Ateliers mentorés en sous-groupe ;

4. Masterclass institutionnelles 

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