Cette 4ème année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes :
Cette formation suit le rythme défini ci-dessous :
La formation s’articule autour de sessions présentielles et en e-learning avec un ratio de :
Le groupe Mediaschool a noué un partenariat stratégique avec une plateforme de digital-learning pour proposer des cours de renforcement des compétences et enrichir les ressources pédagogiques déjà existantes.
Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les blocs de compétences constitutifs de la certification comme précisé sur la fiche RNCP ci-dessous.
Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé. Les compétences validées sont valables de façon illimitée.
Pour plus d'informations sur les équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés, veuillez suivre le lien ci-dessous :
RNCP 34758 - Manager en stratégie et développement de projet digital
L’IRIS met l’accent sur la professionnalisation de ses étudiants en préparant leur accès au marché du travail ou encore poursuivre leurs études avec nos BTS, Bachelors et Mastères spécialisés en informatique.
Des évaluations sont délivrées en contrôle continu :
Nous articulons nos méthodes pédagogiques autour de 4 grandes thématiques :
1. Mise en situation professionnelle réelle :
2. Cours théoriques :
3. Ateliers mentorés en sous-groupe ;
4. Masterclass institutionnelles ;
En complément, nous orientons nos apprenants vers les plateformes partenaires éditrices de contenus afin qu’ils suivent des modules de formation obligatoires (Openclassrooms) ;
Cette unité permet :
Cette unité permet :
Cette unité permet :
A l'issue de ces deux années, l'étudiant ou l'apprenant devront présenter un mémoire professionnel sur des problématiques rencontrées sur le lieu du stage ou de l’alternance. Ces problématiques donneront lieu à la rédaction d’un mémoire qui reprendra le fil directeur de la démarche stratégique et exposera les outils stratégiques utilisés. L’étudiant ou l'apprenant devront analyser l’environnement de l’entreprise et émettre des préconisations en matière d’orientation et de choix stratégiques. Les compétences et solutions techniques de l'étudiant ou l'apprenant seront sollicitées lors de la rédaction.
Le mémoire fera l'objet d'une soutenance orale avec des professionnels afin de pouvoir évaluer ces compétences en la matière.