3ÈME ANNÉE INFORMATIQUE

Une formation 3ème année – informatique, web et mobile

Accessibles après une formation de niveau bac+2, l’école IRIS propose des formations 3ème année – informatique, web et mobile. Elles peuvent être suivies en alternance ou sous statut étudiant.

Comme toutes nos formations, les 3èmes années dispensées à l’IRIS Paris vous procurent le bagage technique nécessaire pour répondre aux besoins du marché du travail.

Ecole à taille humaine, l’IRIS Paris vous offre un suivi et un accompagnement personnalisé pour réussir votre 3ème année.

Les 3èmes années spécialisées en informatique et numérique de l’école IRIS

SUP3 DÉVELOPPEUR WEB

Le développeur est un professionnel de la gestion de projet digital : sites internet, interfaces web, applications mobiles, applications ludiques, logiciels, progiciels ou encore jeux vidéo. En vrai chef de projet, il peut intervenir à des degrés d’implication divers durant tout le processus de réalisation d’une solution digitale de l’analyse du besoin du client jusqu’à l’exploitation de la solution, en passant par les phases de conception, de développement et de production, mettant ainsi en œuvre le management de projets.

SUP3 ADMINISTRATEUR D’INFRASTRUCTURES SÉCURISÉES

L’administrateur d’infrastructures sécurisées est un professionnel de l’administration des infrastructures informatiques. Il en assure le bon fonctionnement technique par le conseil et la conception, la mise en place du matériel et des logiciels, la sécurité informatique et l’administration quotidienne du réseau. Il veille sur l’évaluation des vulnérabilités du système d’information de l’entreprise, participe à la définition et à la mise en œuvre de la politique de sécurité de l’entreprise. Il contribue à la mise en place des solutions pour garantir la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité de système d’information. Enfin, il est responsable de la gestion des contrats fournisseurs et des contrats de service avec les utilisateurs.

La 3ème année Informatique, réseaux et sécurité vous forme à être un administrateur réseau autonome. Vous serez formé à comprendre le fonctionnement des réseaux informatiques de tout type d’entreprise. Vous apprendrez à construire et gérer la structure informatique de la société dans laquelle vous serez rattachée. Vous serez à même de sécuriser et faciliter l’échange de données entre les équipes.

SUP3 INFORMATIQUE, RÉSEAUX ET SÉCURITÉ